Modele de crypte mures

Sângeorgiu de Padure/Erdszentgyörgy, qui est devenu une ville en 2003, est situé sur le cours moyen de la rivière Târnava mica/KIS-kkll. Le peuplement est un plus ancien, des traces du bronze et des âges de fer ont été découvertes. Des preuves documentaires datent de 1333, dans les registres pontificaux, sous le nom de Sancto Georgio. L`un des monuments les plus importants de Sângeorgiu de Padure/Erdszentgyörgy est le Palais Rhédey, construit par la famille Rhédey Laszlo dans un style baroque (1807-1809). L`église gothique datant du XIVème siècle est également un monument. Il a été restauré en 1935 grâce à la Reine Marie d`Angleterre, arrière-petite-fille du comte Rhedey et grand-mère de la Reine Elisabeth II de Grande-Bretagne. La tombe de Claudia Rhedey, grand-mère de la Reine Marie d`Angleterre, est placée dans la crypte de l`église réformée. Le village de Bezid/Bözöd a été mentionné pour la première fois dans les documents en 1566, bien que l`église gothique soit beaucoup plus âgée. Bezidul Nou/Bözödjfalu a été pratiquement «avalé» quand un barrage de stockage d`eau a été construit pour empêcher les inondations fréquentes dans la région [le village de Ceausescu détruit]. Les maisons non inondées, bien que tombées en déréparation, sont encore habitées. Les chalets ont été construits au bord du lac, car les gens sont attirés par les possibilités de loisirs qui leur sont offertes: baignade, pêche, voile, etc.

Sângeorgiu de Padure/Erdszentgyörgy est le berceau de Bodor Péter (1788-1849), le bâtisseur du «bien chantant», une fierté de Târgu Mures/Marosvásárhely à l`époque d`autrefois. Erdszentgyörgy est une ville habitée Székely-hongroise et roumaine. La ville a 5492 INH., 4149 hongrois, 1096 roumain, 244 Gipsy par ethnicité, 3005 Calvinist, 1077 grec orthodoxe, 568 unitaire, 470 catholique romaine par religion. Correspondance à: Cristian Boeriu, MD, PhD, Département d`anesthésie soins intensifs et médecine d`urgence, Université de médecine et de pharmacie Tirgu Mures, Tirgu Mures County Emergency Hospital, no. 50 Gheorghe Marinescu St., 540136 Tirgu Mures, Roumanie. MOC. liamg @ uireobc les patrons vasculaires distincts sont liés à différents types histologiques de cancer. Le modèle de réseau fin, apparaissant sous forme de microvaisseaux maillés, est corrélé avec un adénocarcinome bien différencié, tandis que le modèle de tire-bouchon, avec des microvaisseaux isolés et tortueux, correspond à un adénocarcinome indifférencié [33]. Li et coll [34] ont rapporté une bonne sensibilité, spécificité et exactitude de la NBI-ME pour distinguer entre les adénocarcinomes indifférenciés (92,3%, 89,7% et 90,4%, respectivement) et la différenciation entre les cancers cancéreux et des lésions non cancéreuses (97,3%, 84,4% et 90,2% respectivement). Les auteurs ont décrit trois schémas distincts associés à différents types de lésions gastriques et à la profondeur de l`invasion du cancer. Une surface régulière et un motif microvasculaire (modèle de type A) correspondent à des lésions non cancéreuses. Le modèle de type B, composé de vaisseaux épaissi, dilatés et irréguliers, avec une distribution asymétrique et un motif de surface irrégulier, correspond à un adénocarcinome différencié et à des cancers intramucosaux/superficiellement invasifs.

Le modèle de type C, consistant en la disparition du motif de surface, avec des microvaisseaux isolés, peu déformés, clairsemés, ou avec des zones avasculaires, est révélateur d`un adénocarcinome indifférencié ou d`un cancer différencié avec une profonde submuqueuse invasion [34]. En 1919, il fonde l`école des garçons, aujourd`hui Petru Maior High School, jetant ainsi les fondations de la première école secondaire roumaine de Reghin.